DÉDICACES

OGC Nice : Nice manque sa rentrée face à Toulouse

Hier soir, à l’occasion de la reprise du championnat, L’OGC Nice a encore déçu son public. Battus 0-1 par le Toulouse FC sur un but de Sidibé dans les toutes dernières minutes (89e), les Aiglons ont pris un vrai coup de massue. Cette défaite fait mal, tant par la manière que par le contenu proposé.

 

Ce Nice-là est bien trop fragile pour espérer jouer les premiers rôles en Ligue 1 et encore moins pour aborder sereinement l’Europa League. La première mi-temps a été compliquée à regarder, les joueurs sont rentrés aux vestiaires sous les sifflets du public. Marquée par trop de déchets techniques, cette équipe semble bien inférieure à celle de la saison passée. Hier, les Aiglons se sont sabordés tout seuls.

 

Certes, Toulouse n’a pas brillé non plus. Mais les hommes de Carles Martinez Novell ont su rester solidaires et opportunistes jusqu’au bout. Comme souvent, quand Nice ne tue pas le match, il finit par se faire punir.

 

Pourtant, l’ambiance était belle à l’Allianz Riviera. La Pop’ (tribune Sud niçoise) fêtait ses 40 ans et avait préparé un tifo spectaculaire pour l’occasion. Une représentation des figures emblématiques de l’histoire locale dont Albert Spaggiari, Catherine Ségurane, Giuseppe Garibaldi ou encore Jacques Médecin avec un message en dessous : « Mentalita Nissarda ! » Une fresque impressionnante, à la hauteur de l’événement, mais malheureusement gâchée par la prestation des joueurs sur le terrain.

 

Franck Haise n’a pas mâché ses mots après la rencontre : « Première mi-temps largement insuffisante techniquement et dans l’investissement. » Un constat lucide, qui en dit long sur l’état d’avancement du projet. À quinze jours de la fin du mercato, le coach attend encore des renforts et il a raison. Dans l’état actuel des choses, l’effectif niçois ne semble pas armé pour les ambitions affichées.

 

Un nul aurait été convenable, mais Nice n’a pas œuvré pour mériter mieux. Pire, cette défaite met en lumière les inquiétudes autour d’un groupe en manque de confiance, d’expérience et de leaders. Les supporters espèrent des recrues, mais surtout une réaction. En jouant de la sorte, l’OGC Nice risque de voir ses rêves européens tourner rapidement au cauchemar.

 

  • OGC Nice
  • Maxime Gheron
  • 17/08/2025

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire