DÉDICACES

Après deux jours de festivals, c'est un peu fatigué mais tellement heureux de retrouver cette ambiance avec des artistes se donnat à fond que l'on oublie la fatigue. 

 

19h15 au TDV c'est Tyreck Mc Dolr, le chanteur haïtien américain qui ensorcela le public présent grâce à sa voix de baryton envoutante. C'est, je pense, un chanteur de Jazz d'avenir et qui fera arler de lui avec son nouveau jazz. 

19h30 à la scène Massèna, Goldlink avec son style hybride mêlant musique électro, house, hip hop, réussi à créer un son uni qui captiva le public niçois. Une belle découverte que ce Goldlink !!!

20h30 au TDV : c'est l'icône de la scène londonienne Nubya Garcia, la saxofoniste, nous proposa une musique, sa musique, mêlant jazz, R&B , hip hop et groove. Son melange de enre et son énergie captiva un public du TDV par sa sublime prestation. 

21h00 à Massena : ce génie de la musique multi instrumentaliste Masego avec son style trap - house - jazz  lui aussi embarque le public dans son monde mélange de hip hop R&B et jazz. Un vrai régal.

21h45 au TDV c'est un habitué du festival que l'on retrouve en la personne de Christian MC Bride, le bassiste compositeur et chef d'orchestre accompagné par Benny Green au piano et Greg Hutchinson à la batterie. Le trio grâce à sa musique oscillant du jazz au hip hop en passant par de la musique classique se met dans la poche le public excigeant mais connaisseur du TDV. 

22h45 à Massèna, la britannique chanteuse et compositrice Jorja Smith ave csa voix envoutante proposa la encore un concert remarquable qui mit en trans le public subjgué par sa prestation. 

 

23h00 au TDV que dire du groupe "The Crookers". Malgrè leurs âges plus de 70 ans pour certains ils ont toujours sur scène une énergie folle et surtout une grande virtuosité. Le public niçois s'en ait d'ailleurs rendu compte. Le groupe est composé de 7 figures. Il y a donc Billy Harper, Eddie  Henderson, George Cables, Cécil MCBee, Billy Hart, David Weiss et Donald Harisson. Ce soir ils nous proposent une musique "vintage" années 60-70, une vrai pépite à écouter. 

Ce troisième opus de ce Nice Jazz Fest aura été encore une fois vraiment exceptionnel, quand il avait été annoncé à l'époque la programmation, j'avais quelques doutes. Là, ils se sont envolés. Bravo à Graig Monetti et toute son équipe pour nous avoir conconcté un extraordinaire festival. On attend avec impatience la dernière soirée dimanche avec en clôture la niçoise Santa. 

 

  • culture, musique, jazz, festival, nice
  • Christian Blanchi
  • 26/07/2025

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire