Ce vendredi 25 juillet, après un premier soir digne de grand cru, la soirée débutait au TDV avec Stochelo & Mozes Rosenberg nous proposant un jazz manouche. Avec Matheus Nicolaieysky à la contrebasse, les deux fères Rosenberg rendent hommage à l'oeuvre musicale de Charlie Chaplin. Surprenant mais génial, bravo.
Sur la scène Massèna, Freddie Gibbs & El Michels Affair (l'association du rappeur Freddie Gibbs et du groupe Michels Affair dirigé par un fantastique Léon Michels) nous proposa un mélange de rap, de soul déjanté et de musique analogique.
C'était le temps après une petite pause boisson de retourner au TDV pour découvrir Edouars Pennes et le saxofoniste Giacomo Smith. Le duo était accompagné par Bastien Brison au paino, par David Paycha à la batterie et par les cordes du Quatuor Hanson pour rendre hmmage le temps d'une soirée niçoise à chaggy Parker avec un mélange de jazz et de classique.
Scène Massena c'etait au tour de Mathieu Chedid alias M de revenir avec de nouvelles aventures maliennes Lamomali de -M- avec Fatoumata diawara et balla Diabate. Un concert melant instrument traditionel et voix puissantes, un concert où on a retrouvé des réinterprétations de ses succès ainsi que de nouvelles chansons. Les percussions telles des lyonnes africaines ont déchirées la nuit niçoise. C'était une ambiance de feu. Un hymne à la vie, à l'amour, merci M.
Au TDV, pour rendre hommage à Oscar Peterson (qui aurait eu 100 ans), on retrouvait trois génis virtuoses du jazz, le pianiste Sullivan Fortner, le contrebassite John Clayton et le batteur Jeff Hamilton. Cette « Oscar Perterson Centennial Celebration » a fait swinguer un public sous le charme.
C'est Jalen Ngonda qui cloturait au TDV avec sa voix soul et une belle presence sur scène. Jalen emballait une fois de public dans son univers mélant classique et modernité.
Enfin, pour terminer la soirée à Massèna, c'est le piquant Mustard avec un mix percuatant de rap et Hip Hop de la côte ouest qui enflamma la fin de soirée de ce Nice Jazz Fest.
Encore une belle soirée. Ate de se retrouver demain.
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !