DÉDICACES

LE NICE JAZZ FEST DEMARRE EN FANFARE

Ce jeudi soir 24 juillet, le Nice Jazz Fest débutait. Le premier en action Daoud sur la scène du Théâtre de Verdure nous distilla un concert où s'entremelaient un jazz Hip Hop, musique électro.

 

Sur la scène Massèna, une vraie belle découverte avec le groupe « Earthgang » qui nous amena à lever les bras pour une musique qui oscillait entre rap, Hio Hop, R&B, Jazz Gospel et funk. Un vrai régal.

 

Sur la scène du TDV, le Sullivan Fortner Trio avec un Fortner en pleine grâce derrère son piano. Ce soir encore, il a prouvé que c'était le pianiste de Jazz de sa génération.

Petit bémol, le concert du trio était parfois couvert par les precussions de la batucada encouragée par l'ambianceur au top de sa forme Joey Starr. D'ailleurs, Greg Monetti, l'adjoint en charge de l'événementiel est venu lui signifier de faire un peu moins de bruit car à côté on jouait du « Jazz »/

 

On revenait plus vite sur la scène Massèna pour « Polo& Pan » accompagné d'une jolie chanteuse pour un show qui amena le public niçois venu en nombre à danser.

 

Quel plaisir de retrouver sur la scène du TDV la fille de Dee Dee Bridge Water qui nous plongea dans son monde de Jazz swing grâce à sa voix énergique et hypnotisante, là encore que du bonheur.

 

23h00 Dilemme le concert de Raye place Massèna ou le concert de John Scofield au TDV. Et bien avec mon ami Jonathan, nous avons privilégié le concert de Raye. La britanique devant une foule compacte et rarement vu à Massèna a immediatement chauffer son public avec son style mêlant pop electro et R&B, une belle découverte pour nous.

 

Pendant ce temps, au TDV, John Scofield et son longdays quartet présenta au public jazzy ses nouvelles compositions avec une approche funky. John Scofield une valeur sure aussi.

 

Allez on va faire la fiesta avec Sir Joey Star Starr pour un after endiablé de village.

 

A demain les amis

  • culture, musique, jazz, festival, nice
  • Christian Blanchi
  • 25/07/2025

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire