Le Gym reprend le chemin de l’entrainement.

Après des vacances bien méritées au terme d’une saison 2023/2024 aboutie où ils ont fini 5ème au classement, les aiglons ont repris le chemin de l’entrainement ce mercredi matin pour attaquer la saison 2024 /2025 qui se profile à l’horizon . L’occasion pour les hommes de Franck Haise, fraichement débarqué du Racing club de Lens, de taper du ballon après deux jours de tests physiques intenses. Sous un chaud soleil, ils étaient au moins 800 supporters de tranches d’âges différentes à venir assister à la première séance ouverte au public du gym, animés par l’envie de revoir leurs soldats mais aussi les nouvelles faces. Sous les yeux du nouveau directeur sportif Florian Maurice qui a remplacé Florent Ghisolfi, parti à la Roma et du staff. 24 joueurs ont pris part à la séance d’entrainement parmi eux ceux qui sont revenus de prêt ( Bouanani, Amraoui, Vitti, Brahimi entre autres). Après quelques tours de terrain et enchaînements pour travailler la précision histoire de réveiller les muscles, le groupe a été scindée en deux avec de différentes
ateliers de jongles avant de terminer la séance sur un toro. S’en est suivi une séance de dédicaces et de photos des joueurs pour remercier les supporters de leur présence. A noter que certains joueurs étaient absents à l’instar de Kephren Thuram (retenu avec les espoirs pour les JO),Marcin Bulka ( au repos après avoir été à l’euro avec la Pologne),Aliou Baldé et Antoine Mendy, Youssuf Ndayishimiye quant à lui s’est entrainé à l’écart du groupe.

Le gym affrontera par la suite Lausanne sport mercredi prochain puis Leganes le vendredi 19 à huis clos au centre de formation pour effectuer ses premiers tests de la saison.

 


Mohamed Karamba DIABY, stagiare