Le NJF monte en puissance

Après une belle soirée avec des artistes au top, des concerts extraordinaires hier soir mercredi 21/08, c’est au tour d’ARNAUD DOLMEN accompagné de son collectif VITYGROOVE d’attaquer ce premier concert au TDV 19h30.

Arnaud Dolmen est un artiste aux multiples talents, en effet il est tour à tour batteur, compositeur ( il compose même des musiques de film) et producteur. Il est l’un des acteurs de la scène de jazz les plus plébiscités et les plus récompensés, pour cela il suffit d’écouter ses deux premier albums. Son collectif Vitygroove est composé par : Carl-Henri Morisset, Swaeli M’Bappé et Sophye Soliveau. Ce soir encore Arnaud Dolmen et sa bande se sont mis les spectateurs niçois dans la poche. Là encore au TDV un bon concert de jazz.  

 

20h00 place Masséna JULIEN GRANEL dès les premières notes de musique fait danser la place Masséna avec sa pop subtile et contagieuse. Son univers est un vrai mélange de baroque chatoyant, de mélodies orchestrales, de pop et de funk. Si vous n’arrivez pas à danser avec ce cocktail c’est que vous êtes en fauteuil….. A la fin de son concert, Julien Granel a pris un bain de foule.

 

20h45 on s’en retourne au TDV pour découvrir le créatif compositeur, producteur, THEO CROCKER qui projette sa voix travers la musique aux nombreux spectateurs. Il mélange avec talent le funk,  le hip hop. Je vous conseillerais d’une de venir le voir jouer et chanter et de deux d’écouter  l’un de ses 5 premiers disques faisant de la tradition et des musiques urbaines une alchimie unique  et envoutante.

 

21h15 place Masséna, la star britannique et mondiale, auteur-compositeur, producteur et chanteur visionnaire SAMPHA arrive tés vite grâce à sa voix inimitable à nous projeter dan son monde et à nous faire danser. Sampha est vraiment un artiste surdoué il passe d’un style à un autre du rap à la soul, du jazz à la dance. Un Surdoué souvent récompensé ? Oui mais en fait c’est tout simplement un génie. Merci Sampha.

 

22h30 on vient clôturer le dernier concert du jour au Théâtre de Verdure avec MONTY ALEXANDER ( pas le générai Anglais de la seconde guerre mondiale ) mais l’artiste qui sillonne les routes depuis près de 60 ans. Il est considéré par ses pairs, ses amis et son public comme le 5iéme plus grand pianiste de Jazz de tous les temps.  On l’a vérifié ce soir, où il nous a présenté son dernier Opus D Day, un opus introspectif et assagi. Génial.

 

23h00 c’est le groupe PHOENIX place Massena , le groupe le plus attendu en festival depuis sa prestation à la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024 qui s’empare pour le plus grand bonheur du public de la scène Masséna grâce à des mélodies incroyables et épurées. Le groupe reste le groupe français le plus applaudit et acclamé par la critique & il est le groupe français le plus connu à l’international. Phoenix a sorti 7 albums les uns plus brillants que les autres dont le dernier Alpha Zulu est ce qui se fait de mieux. Beaucoup de leurs chansons sont devenues des incontournables et des classiques de la musique. Le groupe est composé par THOMAS MARS, DECK D’DARCY, LAURENT BRANCOWITZ ET CHRISTIAN MAZZALAI. Le groupe Phoenix a pris du plaisir à se lancer dans la foule en délire. 

 

On s’est encore vraiment régalé ce soir au NJF 2024. On s’est régalé avec du jazz, de la danse, de la soul, de la pop, de la french-touch, un beau mélange d’amour qui a entrainé les spectateurs dans la féérie des notes de musique.

 

Baieta les amis on vous attend il reste encore quelques places, venez vous amuser, venez vibrer et chanter avec les artistes et nous.