La Géorgie prend le premier point de son histoire. Le Portugal régale. La Belgique lance enfin son Euro

Match de 15:00 Géorgie-Tchéquie (1-1)

Après avoir ouvert le score sur penalty à 45+4’ par l’inévitable Georges Mikautadze la Géorgie s’est faite surprendre par l’opportunisme de Patrick Schick à la 59’ égalisant pour la Tchéquie qui a tout donné pour gagner le match mais qui a failli tout perdre à la dernière minute lorsque Saba Lobzhanidze, entré en jeu en seconde période pour la Géorgie rate le cadre sur un trois contre un, son but aurait permis à son pays de gagner le premier match de son histoire dans un Euro, les Géorgiens devront donc se contenter de ce premier point dans leur histoire.

Match de 18:00 Turquie-Portugal (0-3)

Le Portugal s’est largement imposé face à la Turquie validant ainsi sa qualification en 8e de finale. Le fait marquant de la rencontre est le CSC incompréhensible de Samet Akaydin à la 28’, après une action ratée de Cancelo, le défenseur Turc veut passer le ballon en retrait à son gardien mais le glisse malencontreusement  dans son propre but. Les autres buteurs de la rencontre sont : Bernardo Silva 21’ et Bruno Fernandes 56’

 

Match de 21:00 Belgique-Roumanie (2-0)

La Belgique devait impérativement gagner, mission réussie. Après une performance aboutie face à une valeureuse équipe Roumaine qui a eu quelques belles opportunités stoppées par Casteels. 

Des changements gagnants : Après une contre performance lors du premier match l’entraineur belge a procédé à des changements dans son onze incluant notamment Youri Tielemans, le milieu de terrain a été étincelant et a inscrit un super but dés la deuxième minute. Kevin De Bruyne a validé le succès des siens en marquant à la 80’.

Lukaku malchanceux : après ses 2 buts refusés lors du premier match, un nouveau but lui a été refusé hier soir, de nouveau pour un hors jeu.