Inauguration de la Bourgada

Premier épisode de la saison 2 de la Promenade du Paillon, le rendez-vous était donné à 11:00, le public venu en nombre a pu observer en avant première ce nouvel espace vert.

“Le futur de Nice va se dévoiler devant vous” disait le speaker avant de lancer le compte à rebours et à 11:25 le rideau tombe…

Le public découvre la Bourgada, quelques instants après un petit film explicatif sur cette “nouvelle nature urbaine” est projeté, à l’issue de celui-ci Monsieur le Maire Christian Estrosi prend la parole : “J’ai l’impression d’être il y a 10 ans”. Il soulignera l’importance de “Préserver une ville que nous aimons” avant de montrer qu’une nouvelle étape a été franchie avec plus de verdure. “Vu de la-haut c’est saisissant”  Les niçois sont donc invités à re-découvrir “Des paysages que les niçois les plus anciens avaient perdus de vu”. Un “paysage retrouvé”. Quelques minutes et des remerciements plus tard, Monsieur le Maire termine son discours “Vive Nice. Vive la France et Vive la République” avant que la Marseillaise suivie de Nissa La Bella ne retentissent.

Après son discours, une grande farandole a lieu, et le public peut visiter Belvédère avant de se restaurer gratuitement.