Une équipe d’Ukraine renversante. La Pologne s’enfonce. Les Bleus patinent

Match de 15:00 Slovaquie - Ukraine (1-2)

Très décevante lors de son premier match l’Ukraine devait se racheter face à la Slovaquie et après une première mi-temps très compliquée durant laquelle les hommes de R. Rebrov ont été menés 1-0 après un but de Schranz à la 17’ les Ukrainiens sont revenus des vestiaires avec plus d’envie et ont inscrit 2 buts (Shaparenko 54’ et Yaremchuk 80’) deux réalisations qui permettent à l’Ukraine de s’emparer de la deuxième place du Groupe E en attendant le résultat de la Belgique qui affronte la Roumanie ce samedi 22 juin à 21:00.

 

Match de 18:00 Pologne- Autriche (1-3)

La Pologne s’enfonce dans cet Euro 2024 et est déja éliminée après sa nouvelle défaite 1-3 face à l’Autriche. Les Polonnais avaient pourtant bien réagit à l’ouverture du score Autrichienne de Trauner 9’ en égalisant par l’intermédiaire de Piatek à la 30’ avant de sombrer en encaissant 2 buts en seconde période (Baumgartner 66’ ; Arnautovic 78’ sur penalty).

 

Match de 21:00 Pays-Bas - France (0-0)

Au bout de l’ennui les Bleus décrochent le nul (0-0) face aux Pays-Bas. Privée de son joyau offensif (Mbappé) la France n’a pas brillé malgré les 2 grosses opportunités manquées de Griezmann, pire encore les Bleus ont failli sombrer après le but de Xavi Simons qui a finalement été refusé pour un hors-jeu d’un coéquipier. Pour son dernier match face à la Pologne il faudra en faire bien plus pour espérer s’emparer de la première place du groupe D.