La Serbie égalise dans les derniers instants. L’Espagne frappe un grand coup. L’Angleterre déçoit à nouveau…

Match de 15:00 Slovénie-Serbie :  1-1

La Serbie avait pour objectif de prendre ses premiers points, mission accomplie. En ayant égalisée à la 90+5’ par l'intermédiaire de Luka Jovic la Serbie prend son premier point en arrachant le nul 1-1 (Zan Karnicnik avait ouvert le score pour la Slovénie à la 69’). 

 

Match de 18:00 Danemark-Angleterre : 1-1

L’Angleterre déçoit à nouveau après son match nul insipide face au Danmark de l’ancien niçois Kasper Schmeichel. Les Three Lions ont répété le même scénario que face à la Serbie, après avoir ouvert le score grâce à Harry Kane dès la 18’ minute ils ont arrêté de jouer  laissant le Danemark revenir dans la partie et égaliser à la 34’ grâce à une frappe sublime en dehors de la surface de son milieu de terrain Morten Hjulmand. En seconde période malgré le poteau touché par Foden (Angleterre) et les nombreuses situations Danoises aucun autre but ne sera inscrit. Score final 1-1, un score qui n’arrange personne puisque les 2 équipes joueront leur qualification lors du dernier match.

 

Match de 21:00 Espagne-Italie : 1-0

L’Espagne remporte le choc du groupe B face à l’Italie (1-0) et assure sa qualification en 8e de finale. 

Une équipe d’Italie peu inspirée avec seulement une tentative cadrée mais qui a pu compter sur son gardien Donnarumma auteur d’un très grand match avec de nombreux arrêts décisifs et sans qui le score aurait été beaucoup plus sévère. La jeunesse a porté l’Espagne, Lamine Yamal à droite et Nico Williams à gauche : les deux ailiers ont brillé notamment Nico Williams absolument intenable sur son aile qui a multiplié les dribbles avec audace et fougue provoquant le CSC de Calafiori à la 55’, but qui permettra à la “Roja” de l’emporter 1-0.