Les premiers résultats de l'Euro 2024

En attendant le résultat de la France, les cadors assurent l’essentiel : 

L’Allemagne s’est largement imposée face à l’Ecosse lors du match d’ouverture (5-1), Florian Wirtz premier buteur de la compétition s’est particulièrement montré à son avantage, il sera donc fortement à suivre lors des prochaines rencontres et notamment face à la Hongrie qui s’est inclinée face à la Suisse de Dan Ndoye (1-3) pour l’autre rencontre du groupe A, à l'issue de la première journée L’Allemagne et la Suisse occupent les 2 premières places, la Hongrie est troisième tandis que l’Ecosse est dernière de son groupe et affrontera la Suisse pour la deuxième journée de la phase de groupes.

 

Groupe B : 

L’Italie s’est imposée face à l’Albanie 2-1 en encaissant le but le plus rapide de ce début d’Euro (Bajrami 1’), Bastoni puis Barella ont ensuite marqués l’égalisation puis le but victorieux plaçant ainsi la Squadra Azzurra derrière l’Espagne qui s’est imposée 3-0 face à la Croatie dans le choc du groupe de la mort grâce à des réalisations de Morata 29’ ; Fabian Ruiz 32’; Carvajal 45 +2.

 

Groupe C : 

La Slovénie de Sesko tient le Danemark (des 2 anciens niçois Kasper Dolberg et Kasper Schmeichel) en échec (1-1). Après une première mi-temps largement à l’avantage des Dannois, la Slovénie est parvenue à arracher le nul à la 77’ minute.

L’Angleterre s’impose dans la douleur face à la Serbie, malgré un onze de départ alléchant et 30 premières minutes de qualités les Three Lions déçoivent pour leur première rencontre, le but de la tête de Jude Bellingham permet à son équipe d’être en tête à l’issue de cette première journée.

 

Groupe D : 

Les Bleus avaient les yeux rivés sur la rencontre opposant la Pologne de Marcin Bulka aux Pays Bas, une rencontre qui a vu les néerlandais s’imposer 2-1 malgré avoir concédé l’ouverture du score. Les Bleus joueront ce lundi 17 juin face à l’Autriche de Flavius Daniliuc avec pour objectif de s’emparer de la tête du groupe. Coup d’envoi à 21:00.