Lancement de l’exposition "Cabu, Vive le Sport"

Le lancement de l'exposition débute à 17h30, Véronique Cabut prend la parole et effectue un discours qu’elle conclura par “bonne visite à tous et surtout nombreux rires assurés”, après elle c’est Monsieur Estrosi qui prend la parole, dans un premier temps il annonce sa joie de pouvoir inaugurer cette exposition avant d’expliquer que lorsqu’il a vu la multitude d’illustrations il les a voulu “c’est vraiment quelque chose qu’il nous faut pour cette grande année sportive”. “Cabu et le sport en 2024 cela avait beaucoup de sens d'accueillir cette exposition”.

Il n’oublie pas comment Cabu nous a quitté (lors de l’attentat de Charlie Hebdo) “Nous n’oublirons naturellement jamais comment il nous a quitté avec toute l’équipe de Charlie Hebdo” “nous accueillons Cabu pour dire combiens nous sommes solidaires de toutes les victimes du terrorisme”.

  Un parallèle avec Ben (dont les obsèques publiques ont eu lieu la veille dans leur façon de créer (regarder pour créer) “avec Cabu c’est pareil, il regardait et il dessinait”.

 

Il conclut son discours par des remerciements “Un très chaleureux merci à vous Véronique d’avoir choisie Nice pour cette leçon de rires et de sagesse, cette leçon d’art et de liberté” 

“Vive le sport, vive le rire et vive Cabu”.

 

Inaugurée ce vendredi 14 juin, l’exposition des 300 dessins de Cabu sera disponible jusqu’au 22 septembre 2024 au Musée Masséna.