Nouvelle dénomination pour le Stade des Arboras

Le rendez-vous était donné à 15h30, quelques minutes plus tard la cérémonie a pu débuter, tout d’abord avec une prise de parole de Monsieur Christian Estrosi, le Maire De Nice a commencé son discours en rappelant que le rugby est l’une des disciplines sportives “les plus magnifiques qui soient” et que le rugby fait partie de la culture niçoise, le tout avant de rendre hommage à Ben Vautier, le célèbre artiste a été retrouvé mort dans sa maison dans les hauteurs de Nice durant la matinée. Une minute de silence a été observée à la demande de Monsieur Estrosi. 

Après cela la cérémonie a repris, Monsieur Estrosi partageait sa satisfaction de donner le nom de Marcel Volot au stade où tout devrait se dérouler et dans lesquels des grandes heures et des grands défis allaient être partagés ici. Le changement de dénomination du stade avait été voté à l’unanimité par le conseil municipal en 2015, à présent c’est dans ce stade que le nom de Marcel Volet restera ancré.

Après Monsieur le Maire, c’est Monsieur Alain Musso qui prend la parole et nous rappelle le parcours de Marcel Velot, de son arrivée à Nice en 1962, ses nombreuses récompenses et ses accomplissements, le tout avant de remercier Monsieur le Maire pour avoir répondu favorablement à notre demande (celle de nommer le stade au nom de Marcel Velot). Pour clôturer la cérémonie, les petits-enfants de Marcel Velot se sont présentés face au public avant que le petit fils ne prenne la parole pour remercier tout le monde de la part de la famille, “on est très émus de voir le stade porter son nom”.

Monsieur le Maire termine en remerciant Marcel Velot “Merci mon Marcel, je pense fort aux bons moments que j’ai partagé avec toi”.