Le Gym termine sa préparation avec une victoire


03 août 2022

BLANCHI Christian

lun. 1 août 14:13 (il y a 2 jours)
À moi

OGC Nice – Torino FC     1 à 0  But de Calvin Stengs  77iéme minute.

 

Il y avait environ 8000 personnes samedi après-midi 30 Juillet 2022 à l’Allianz Riviéra pour suivre le dernier match amical de l’OGC Nice. Juste avant ce match l’équipe du gym et le staff au grand complet était présenté au maigre public qui pour certains se mettaient à l’ombre surtout en tribune Garibaldi qui était inondée d’un soleil caniculaire. A l’applaudimètre c’est le coach suisse Lucien Favre qui remporta le plus grand succès.

 

La première période débutait par un 4 - 3 – 3 une équipe classique du gym. (Bulka, Lotomba, Todibo, Dante,  Bard, Claude-Maurice, Rosario, Thuram, Brahimi, Delort et Gouiri – entraineur Lucien Favre). Une première mi-temps équilibrée entre niçois et turinois.

 

La deuxième période vit le jeune Mendy et son numéro 33 suppléer avec brio Bard touché à une épaule et sorti à la mi-temps par précaution. Le coach suisse faisait ensuite un « turn over » avec plusieurs changements. C’est d’ailleurs deux nouveaux entrants qui allaient débloquer la partie et le score. Le jeune espoir roumain Illie Rares suite à une belle percée après un relais avec Gouiri  offrait un « caviar » à Stengs qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les cages vides. Plus rien ne sera marqué.

 

Le gym se rassure en partie avec cette victoire, mais il en faudra vraiment plus et être bien meilleur pour les futures joutes de Ligue 1 et ce déjà dés dimanche à Toulouse à 13h00. Hier dans cette rencontre amicale j’ai vu du bon et du moins bon. Il y a encore beaucoup de travail à effectuer en attendant les arrivées d’au moins 4 renforts au mercato. Il faut être patient dixit nos dirigeants, depuis  Beka Beka un milieu de terrain est arrivé, les autres recrues devraient suivre.

 

Certains pour moi ont marqué des points comme Bulka, le jeune Mendy, Alexy Claude –Maurice qui tel le Phoenix renait de ses cendres, Todibo, Thuram et Brahimi. Amine Gouiri a été en dessous de ses qualités il nous doit une revanche, connaissant le compétiteur je ne me fais pas de soucis.  

Maintenant on entre dans le money time encore une semaine d’entrainement et le championnat de L1 débutera à Toulouse pour nos aiglons, à 13h00 quelle idée de génie de la part de la ligue de mettre un match à 13h00 au mois d’Août  en  pleine canicule : no comment !!!! Apparemment le gym sera accompagné par de nombreux supporters puisque déjà 4 bus tous groupes confondus sont déjà pleins.  

 

En marge de ce match 17 supporters turinois ont été appréhendés par la Police alors que ceux-ci voulaient attaquer des supporters niçois.

 

Amis supporters pensez à vous abonner à l’OGC Nice nos joueurs ont besoin de tout le monde pour gagner. Pensez aussi  à rejoindre et à vous carter à un groupe de supporters du gym : le CDS, Les North Side et la Populaire, ont eux aussi besoin de personnes motivées à fond derrière le gym. On se retrouve bientôt tous au stade avec AIR06 pour de nouvelles aventures.

 

Dernière Info : vous pourrez retrouver des joueurs au Village de l’OGC Nice Mercredi 3 Août Promenade du Paillon.

 

Christian Blanchi.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article